Comment choisir un drone FPV ?

Si vous passez ne serait-ce que quelques minutes à examiner vos options pour l’achat d’un drone pas cher avec caméra, vous vous rendrez vite compte qu’il existe un nombre impressionnant d’options parmi lesquelles choisir. Ils existent dans presque toutes les tailles et dans presque toutes les gammes de prix que vous pouvez imaginer. Ils sont également dotés de nombreuses caractéristiques différentes. Par conséquent, lorsque vous choisissez un drone à acheter, il est important de penser à vos propres besoins et capacités en matière de pilotage de drones. Vous trouverez ci-dessous quelques étapes qui vous aideront à choisir le drone qui vous convient le mieux.

Choisissez un drone correspondant à votre niveau.

La toute première chose à faire lorsque vous essayez de trouver un drone est d’en choisir un qui corresponde à votre niveau de compétence. Les drones peuvent être faciles ou difficiles à piloter. Tout dépend des caractéristiques qu’ils possèdent et de la façon dont ils sont conçus. Vous pouvez trouver des drones qui conviennent aux enfants et des drones qui nécessitent les compétences d’un expert. Le type de drone que vous choisirez dépendra de votre capacité (ou de celle de la personne à qui vous l’achetez) à le gérer.

Par exemple, si vous achetez un drone pour un enfant, vous devrez en choisir un qui soit peu coûteux, robuste et doté de dispositifs de sécurité (comme des protections d’hélice). Ce type de drone doit également être très facile à utiliser afin de s’adapter au niveau de compétence des enfants. Si vous êtes novice en matière de drones, vous devez vous concentrer sur les drones conçus pour les nouveaux pilotes. Ces drones ont tendance à se situer dans la moyenne des prix, mais sont plus réactifs et plus intuitifs à piloter. Si vous êtes un expert, vous devriez choisir un drone doté de fonctions plus avancées qui vous permettront d’utiliser vos compétences. Une fois que vous saurez quel niveau de compétence rechercher dans votre drone, vous serez en mesure de restreindre vos choix.

Choisissez un drone correspondant à votre usage.

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avec un drone. Certains drones peuvent voler à l’intérieur, tandis que d’autres ne fonctionnent qu’à l’extérieur. Certains font des flips et des tours, tandis que d’autres vous permettent de prendre des photos et des vidéos. Même le type de photographie et de vidéographie que vous pouvez réaliser varie en fonction du drone que vous achetez. Par conséquent, vous devez décider comment vous voulez utiliser votre drone et ensuite limiter vos choix aux drones qui peuvent bien faire ces choses.

Par exemple, supposons que vous ne soyez intéressé que par un drone d’intérieur capable de faire des tours. Vous voudrez choisir un petit drone agile au lieu d’un gros drone équipé d’une caméra de pointe. D’un autre côté, si vous voulez profiter d’une vue à vol d’oiseau, un drone avec une caméra de base pourrait fonctionner. Si vous voulez faire de la photographie et de la vidéo aériennes sophistiquées, vous devriez prévoir d’investir un peu plus d’argent dans un drone doté d’un appareil photo de premier ordre. En choisissant un drone qui fera ce que vous voulez qu’il fasse, vous pouvez économiser sur les fonctions inutiles et profiter du type de vol de drone que vous souhaitez.
Ne sélectionnez que les fonctions dont vous avez besoin.

drone racer fpv

En plus de choisir un drone qui correspond à votre niveau de compétence et qui fait ce que vous voulez, choisissez un drone qui possède les caractéristiques spécifiques dont vous avez besoin. Les drones sont dotés de nombreuses fonctions qui leur permettent d’avoir des performances légèrement différentes. Par exemple, de nombreux drones sont équipés d’un appareil photo. Cependant, les caractéristiques exactes de ces appareils diffèrent, tout comme d’autres caractéristiques, telles que le type de contrôleur dont ils sont équipés, le fait qu’ils soient équipés ou non d’un GPS, leur taille, le degré d’assemblage nécessaire, etc. Certains drones ont une durée de vol plus longue que d’autres, ou des batteries de types différents. Certains drones ont une durée de vol plus longue que d’autres, ou des batteries de différents types. Même les accessoires dont ils sont équipés varient d’un drone à l’autre.

Par conséquent, choisir le drone qui vous convient, c’est choisir un drone qui a les caractéristiques dont vous avez besoin. Si vous voulez commencer à faire voler votre drone immédiatement, vous pouvez choisir un drone RTF (ready to fly). Si vous voulez d’excellentes photos, vous pouvez choisir un appareil photo de meilleure qualité. Si la durabilité est importante, vous pouvez choisir un drone doté de caractéristiques telles que des protecteurs d’hélice ou des examens de sa capacité à résister aux dommages lorsqu’il s’écrase. Quelles que soient les caractéristiques que vous choisissez, l’important est de choisir un drone qui répondra à vos besoins et qui ne contient pas de fonctions supplémentaires que vous n’utiliserez pas. Cela vous permettra probablement d’économiser de l’argent et vous aidera à trouver un drone qui vous donnera une expérience aussi satisfaisante que possible.

Choisissez le meilleur compromis.

Le prix est toujours un facteur à prendre en considération lorsque vous faites un achat. Lorsque vous achetez un drone, le choix du prix à rechercher peut être écrasant, car le prix des drones est très variable. Les drones peuvent coûter de quelques dollars à plusieurs milliers de dollars. Bien entendu, votre budget doit limiter quelque peu vos choix. En outre, trouver des drones qui correspondent à votre niveau de compétence et qui font ce que vous voulez qu’ils fassent (comme prendre des photos) devrait également réduire votre fourchette de prix.

Cependant, une fois que vous avez une idée du coût du type de drone que vous souhaitez, vous pouvez décider du montant à dépenser en équilibrant qualité et prix. Un drone peut être beaucoup moins cher que d’autres qui répondent à vos critères.