6 conseils pour les nomades numériques débutants à ne pas manquer !

6 conseils pour les nomades numériques débutants à ne pas manquer !

Attention aux nomades numériques débutants : vous avez l’intention de devenir un nomade numérique ? Ou bien vous êtes un nomade numérique débutant ? Dans cet article, six conseils super pratiques pour les nomades numériques débutants !

Défis et pièges pour les nomades numériques novices

Vous le voyez bien. Profiter de la plage avec son ordinateur portable, un cocktail à la main, travailler un peu et plonger dans la mer de temps en temps. N’est-ce pas agréable ? Mais quand même… En général, la vie d’un nomade numérique ne ressemble pas à ça. Et surtout pas si vous êtes l’un des premiers nomades numériques.

Vous pouvez constater que vos intérêts diffèrent au rythme de votre nouvelle vie. Par exemple, vous pouvez vous trouver un amateur de jeux de casino pour iPhone, ou vous pouvez vouloir communiquer avec vos amis en discutant sur WhatsApp au lieu de téléphoner, car cela vous permet d’effectuer d’autres travaux simultanément.

Nomades numériques débutants : 6 conseils qui font toute la différence

Laissez votre vie traditionnelle derrière vous pour une vie de nomade numérique. Ce n’est pas quelque chose que l’on vit tous les jours ; cela peut être une transition difficile. Surtout au début. Vous trouverez ci-dessous six conseils qui vous aideront à aller plus loin !

Conseil 1 : Concevez votre style de vie de nomade numérique

Il existe de nombreuses façons de vivre le style de vie du nomade numérique. Combien de temps voulez-vous rester au même endroit ? Combien de temps voulez-vous voyager ? Quels pays voulez-vous visiter ? Et pourquoi ? Comment voulez-vous vous faire des amis en cours de route ? Et comment faire en sorte de conserver un mode de vie sain ?

Et ainsi je pourrais poser 101 autres questions. Cela ne peut donc pas faire de mal de prendre un stylo et du papier et d’écrire votre nouveau style de vie en tant que nomade numérique novice. Inspirez-vous, écrivez-le et vivez-le.

Conseil 2 : Faites un voyage test

Lorsque vous choisissez de vivre votre vie en tant que nomade numérique, il peut être judicieux de faire d’abord un voyage test (ou plusieurs !). Partez à l’étranger pour un week-end, un milieu de semaine ou même un mois (le test ultime) et travaillez à partir de là. Voyez si cela vous plaît. Vous pouvez même faire un voyage plus long par la suite et seulement alors faire un choix.

Ces voyages d’essai vous permettent également de voir les inconvénients du style de vie nomade numérique. Les avantages sont souvent bien connus, mais faire l’expérience de ces inconvénients est une expérience agréable et vous donne un meilleur aperçu du style de vie. Donc, allez-y par petites étapes, puis franchissez le pas si cela vous convient.

Conseil n°3 : soyez conscient des défis à relever

Comme déjà indiqué dans le troisième conseil : nous ne sommes souvent que les avantages et les choses amusantes de, par exemple, d’autres nomades numériques (et les influenceurs sont également un excellent exemple de cela). Sous la surface, cependant, il y a beaucoup plus de choses à organiser.

Chaque mode de vie a ses avantages et ses inconvénients. Il est donc utile pour les nomades numériques novices de connaître également les plus grands défis d’un nomade numérique. Et encore plus de bonnes nouvelles : j’ai déjà fait les recherches pour vous. Lisez ici les 4 plus grands inconvénients et défis pour les nomades numériques novices (et comment y faire face).

Conseil 4 : Créez un revenu en ligne

Cela semble logique, non ? Pourtant, il y a pas mal de nomades numériques débutants qui commencent leur voyage sans revenu en ligne. Et vous pouvez le faire, mais je ne vous le recommande pas. Changer son mode de vie seul demande beaucoup de temps et d’énergie.

Sans parler du fait que vous devez également créer un revenu en ligne. Une chose que l’on ne fait pas non plus  » comme ça « . Les deux demandent beaucoup de temps et d’énergie, c’est pourquoi il est préférable d’avoir un revenu en ligne avant de goûter au style de vie des nomades numériques. En tout cas, cela donne beaucoup plus de tranquillité d’esprit !

Conseil 5 : Sachez ce que vous voulez (et tout sera 10x plus facile)

Il y a un autre défi supplémentaire, surtout pour les nomades numériques débutants, et c’est l’effet FMO (Fear Of Missing Out). Lorsque vous vivez dans d’autres pays, vous voulez naturellement faire autant de choses que possible dans ces pays. C’est génial et amusant, mais cela peut aussi vous empêcher de faire ce qui est le plus important pour vous en fin de compte (et il y a toujours du travail à faire, bien sûr).

Ne vous laissez pas submerger par toutes les (interminables) options. Vous ne pouvez le faire qu’en sachant exactement ce que vous voulez. Connaissez-vous, choisissez comment vous voulez le faire et tout devient 10x plus facile. Bonne chance !

Conseil 6 : Apprenez à mieux vous connaître, soyez flexible et profitez-en !

Il y a un autre défi supplémentaire, surtout pour les nomades numériques débutants et c’est l’effet FOMO (Fear Of Missing Out). Manquer un certain pays, un événement, une rencontre ou quoi que ce soit d’autre. Cela semble presque enfantin, mais l’effet FOMO est fort chez les nomades numériques (et peut-être chez les gens en général).

Pour les nomades numériques débutants, il est particulièrement important d’apprendre à bien se connaître. Ainsi, vous savez mieux ce que vous pouvez et ne pouvez pas gérer, ce que vous voulez et ne voulez pas manquer et comment vous pouvez aborder les choses. Ainsi, vous pourrez profiter du style de vie des nomades numériques étape par étape. Allez-y !

La chose la plus importante pour les nomades numériques en herbe !

Appliquez les conseils mentionnés étape par étape. Ou mieux encore, utilise-les comme une liste de contrôle pour toi-même. Quels sont les conseils que vous appliquez déjà ? Lesquels ne le sont pas encore ? Et quels sont ceux auxquels vous aimeriez prêter davantage attention ?

Le style de vie des nomades numériques peut sembler simple. Il faut aussi beaucoup de temps, de patience et de discipline pour continuer à faire quelque chose comme ça pendant une période plus longue.

Pourriez-vous utiliser ces quelques conseils pratiques pour façonner le style de vie des nomades numériques et obtenir plus de profits de l’Internet ? En fin de compte, assurez-vous de vérifier plus d’informations sur l’auteur ! Vous avez aimé le site ? Ajoutez-le à vos signets et consultez-le de temps en temps pour obtenir encore plus de conseils gratuits et d’inspiration.