9 raisons de déménager à Chicago

Chicago, Illinois, USA cityscape over the river at twilight.

Chicago, ou « The Windy City », est le centre névralgique des États-Unis. C’est la troisième métropole la plus peuplée du pays.

Donc, si vous envisagez de déménager au cœur de l’action, Chicago vous offre tout ce dont vous pouvez avoir besoin.

Le drapeau à quatre étoiles de la ville est porté sur des chemises, des casquettes et même tatoué dans la chair de nombreuses personnes, même si certaines d’entre elles préfèrent râler à propos du temps, du trafic et des politiciens corrompus.

Continuez à lire pour connaître les neuf raisons qui vous pousseront à déménager à Chicago avec joie.

1. Les meilleures expériences culinaires

Chicago abrite tout, des stands de crème glacée vieux de 80 ans aux restaurants gastronomiques dirigés par des chefs étoilés au Michelin, et il serait difficile pour un visiteur de les essayer tous en quelques jours.

Bien que ce soit Chicago qui ait été à l’origine des modes gastronomiques telles que le « farm-to-table » et les menus dégustation, la ville compte également de nombreux restaurants abordables où vous pourrez vous régaler d’empanadas ou de hot-dogs à la mode de Chicago.

Vous prendrez les habitudes alimentaires locales en un rien de temps.

2. S’installer à Chicago pour l’hospitalité du Midwest

Quelqu’un vous fait signe depuis le trottoir ? Si vous entendez une voix familière mais que vous n’arrivez pas à la situer, ne paniquez pas, il s’agit probablement d’un gentil étranger.

Les habitants de Chicago, contrairement à leurs homologues de New York et de Los Angeles, sont gentils et serviables. Ils sont prêts à vous indiquer le bon chemin, à vous recommander des restaurants et même à vous aider à sortir d’une congère si votre véhicule est bloqué.

Mais ne pensez même pas à déplacer les « déchets » que votre voisin vient de déterrer de sa place de parking.

3. Des locations à prix raisonnables

Chicago, comme toutes les autres grandes villes américaines, connaît une augmentation des loyers. Mais, comparé à New York ou San Francisco, où le loyer typique est presque deux fois plus élevé, vous pouvez obtenir beaucoup plus de place pour votre argent à Chicago.

Si vous voulez économiser de l’argent sur votre loyer à Chicago, vous devez absolument éviter les enclaves hippies du West Loop, Logan Square et River North, comme dans toute autre ville.

Heureusement, vous pouvez compter sur URB Chicago pour vous guider dans la bonne direction.

4. Festivals à gogo

Vous devrez vous habituer à la neige et aux températures négatives pendant les hivers de Chicago, mais lorsque le printemps arrive enfin, les habitants célèbrent en organisant une fête chaque week-end jusqu’à ce que le temps redevienne frais.

Lorsque la température remonte, les gens font la fête de différentes manières. Il y a des foires d’art, des fêtes de hamburgers et de tacos, et même des ateliers de danse lors des festivals.

Lors des festivals, les routes sont fermées aux véhicules. Prévoyez donc une bonne paire de chaussures de marche si vous voulez passer la journée à boire dans la rue après avoir lâché quelques billets à l’entrée.

5. Centres culturels de renommée internationale

Il est fantastique de vivre à Chicago car les musées de la ville regorgent constamment d’expositions fascinantes à explorer.

Allez voir Sue, le Tyrannosaurus rex le plus grand et le mieux conservé jamais découvert, au Field Museum avant de rendre visite aux pingouins et aux bélugas de l’aquarium Shedd, situé juste en face.

Promenez-vous le long de Michigan Avenue et entrez dans l’Art Institute of Chicago pour voir des sculptures anciennes et des installations contemporaines parmi des pièces d’Andy Warhol, Pablo Picasso et Vincent van Gogh. Une excellente raison d’acquérir une nouvelle carte d’identité de l’Illinois après vous être installé localement est l’entrée bon marché que la plupart des musées offrent aux habitants.

6. C’est un jardin et une ville

Après l’incendie dévastateur de Chicago en 1871, la ville a été reconstruite avec des parcs, des boulevards et des terrains de jeux comme exemples à suivre pour les autres villes.

Le slogan de Chicago est « La ville dans un jardin », et les architectes de la ville, Daniel Burnham et Edward H. Bennett, ont fait de leur mieux pour faire de cette devise une réalité en créant de nombreux parcs et autres espaces verts où les citoyens peuvent pratiquer des activités de plein air comme les pique-niques, regarder des films, courir et promener leurs chiens.

7. L’obsession du sport

Il est vrai que les habitants de Chicago ont une profonde appréciation des arts, mais cela ne veut pas dire qu’ils n’aiment pas aussi voir jouer leurs équipes favorites. Si vous vivez à Chicago, vous ne pouvez aller nulle part sans entendre parler des nombreuses équipes sportives de la ville. C’est pourquoi il y a tant de supporters différents dans cette ville.

Chicago abrite deux équipes de la Major League Baseball : les Cubs et les White Sox. En plus des Cubs et des White Sox, Chicago accueille les Bears, les Blackhawks, les Wildcats et les Bulls, de sorte que les amateurs de sport de toutes sortes peuvent trouver une communauté dans la Windy City.

8. Tous les types de théâtre

Chicago abrite certains des meilleurs théâtres comiques du monde, notamment l’Annoyance et le Lincoln Lodge, ainsi que l’illustre Second City, où des stars comme Stephen Colbert et Tina Fey ont fait leurs débuts.

Si vous recherchez quelque chose d’un peu plus sérieux sur scène, vous pouvez aller voir le Steppenwolf Theatre ou le Goodman Theatre, assister à un spectacle de Broadway dans le quartier des théâtres du Loop, ou voir une pièce expérimentale dans l’un des nombreux théâtres de la ville.

9. Une scène musicale phénoménale

Ayant donné naissance à la house music et servant de refuge à de nombreux artistes de jazz et de blues qui se sont déplacés vers le nord pendant la Grande Migration, Chicago a toujours été une ville avec de la mélodie et du rythme.

Depuis le début du siècle, l’été de la ville est dominé par d’énormes festivals de musique comme Lollapalooza, Riot Fest et Pitchfork Music Festival.

Les meilleures salles de concert de Chicago comprennent des théâtres anciens, des stades gigantesques et des bars intimes. Ils accueillent fréquemment des artistes de renom venus du monde entier, ainsi que de nombreux musiciens locaux qui trouvent leur inspiration dans le long et riche passé musical de Chicago.

Nous sommes en direct de Chicago

Les gens pensent que Chicago est bien mieux tenue que New York et même Los Angeles.

Le Grand Chicago domine le Midwest. La modestie de ses origines est ainsi préservée. On y trouve une abondance de transports en commun et de possibilités d’emploi, ainsi qu’un large éventail de milieux culturels. C’est pourquoi Chicago est un lieu de résidence idéal pour quiconque envisage de déménager.

Nous espérons que notre guide vous a montré ce que signifie déménager à Chicago et les neuf plaisirs que l’on peut y trouver. Nous vous invitons maintenant à consulter notre section sur le mode de vie pour obtenir des conseils et des astuces qui vous permettront de faciliter votre déménagement.