Dans une animation 2D, tout ce que vous voyez est dessiné à la main, d’une image à l’autre. Mais dans un environnement 3D, tous les personnages doivent être animés dans un environnement tridimensionnel à l’aide d’un logiciel 3D. Ce logiciel peut vous aider à manipuler les objets et aussi les personnages avec lesquels vous travaillez. Bien que le dessin puisse être bénéfique, il n’est pas indispensable dans un environnement tridimensionnel.
Dans l’animation 2D, les arrière-plans, les effets visuels et les personnages sont utilisés pour créer une illusion de mouvement dans un espace bidimensionnel en s’assurant que les dessins individuels sont séquencés sur une certaine période de temps.Dans un environnement 2D, les objets et les personnages qui sont utilisés pour la manipulation sont uniquement composés de largeur et de hauteur, tandis que dans l’animation 3D, les objets et les personnages ont trois dimensions : largeur, hauteur et profondeur. Cela les rend plus réalistes par rapport aux personnages en 2D.
Récemment, la popularité de l’animation 3D a augmenté, en raison de son attrait et des diverses applications possibles des vidéos animées 3D. Les entreprises utilisent ces vidéos attrayantes pour créer une présence en ligne, faire participer leur public et générer des prospects.
Les principales différences qui existent entre l’animation 2D et 3D.
Voici les principales différences qui existent entre les animations 3D et 2D.
1. expérience visuelle
La 2D est en quelque sorte irréaliste car elle traite d’un espace bidimensionnel. Cet espace ne concerne que la longueur et la largeur. Dans une vue tridimensionnelle, les visuels créés sont définis en trois dimensions, à savoir la longueur, la hauteur et la largeur. Cela permet de donner une impression de réalisme tout en créant une perception de la profondeur dans un environnement 3D.
2.le coût
La création d’une vidéo animée en 2D est moins chère qu’une vidéo en 3D. Les prix varient entre 1000 et 5000 dollars pour une vidéo 2D de 60 secondes. Cependant, pour les vidéos animées en 3D, le coût est beaucoup plus élevé et commence à 7000 $ et peut aller jusqu’à 10 000 $. La différence de coût peut être attribuée à une différence dans vos exigences et les caractéristiques que la vidéo peut avoir.
3.Plate-forme
En 2D, les plateformes traditionnelles sont utilisées parce que vous pouvez les dessiner. Un artiste devra la dessiner à l’aide d’un crayon. C’est là que réside le défi pour la plupart des gens, car si vous n’avez pas les connaissances, vous devrez engager un artiste professionnel. Mais si cela ne vous dérange pas, vous pouvez vous inscrire à des cours d’animation en ligne et apprendre à créer les meilleures photos animées et éviter les frustrations liées à l’embauche de producteurs vidéo chaque fois que vous avez besoin d’une vidéo.
4.Applications
La 2D est surtout utilisée dans les dessins animés, mais aussi dans les vidéos de médias sociaux, les vidéos d’infotainment, les vidéos explicatives, les vidéos de démonstration de produits, etc. La 3D est une technologie haut de gamme qui est surtout utilisée dans les films, les jeux vidéo et d’autres travaux qui reposent sur un aspect visuel quasi réaliste.