Choisir un bookmaker : guide pour les parieurs francophones

bookmaker

Le monde francophone est bien vaste. Voilà pourquoi de nombreux bookmakers proposent un site en français vous permettant de parier librement, quel que soit le pays où vous avez élu domicile. Il en reste que les offres et les services proposés par les plateformes de paris en ligne ne se valent pas. Pour dénicher celle qui répondra le mieux à vos attentes, voici les points à considérer absolument.

Le point sur la réglementation des paris en ligne dans les pays francophones

Tous les pays francophones ne sont pas logés à la même enseigne en matière de paris en ligne. Effectivement, on note des différences plus ou moins notables concernant la législation des jeux d’argent. Toujours est-il que tous ces pays ont mis en place une structure destinée à encadrer ce secteur. En France, cette responsabilité revient à l’Autorité de Régulation des Jeux en Ligne (ARJEL) alors qu’on retrouve la Commission des Jeux de Hasard (CJH) en Belgique ou encore la Commission Fédérale des Maisons de Jeux (CFMJ) en Suisse.

Ces entités joueront un rôle plus ou moins important selon le pays où vous résidez. Toujours est-il que la France et la Belgique prévoient très peu de restrictions. La Suisse a mis en place un cadre légal bien plus contraignant pour les opérateurs. Comme vous allez le découvrir sur le guide de référence , la Suisse compte peu de bookmakers comparés à d’autres membres de la francophonie. Il en reste qu’au Maroc et en Tunisie, les jeux d’argent sont interdits, mais les paris hippiques sont admis.

Avant même de choisir votre bookmaker, renseignez-vous sur la réglementation en vigueur dans votre pays. Et assurez-vous que la plateforme a bien reçu une licence émanant de l’autorité de régulation en place.

Comment bien choisir votre bookmaker ?

Nous avons tenu à souligner l’importance de la réglementation en place dans votre pays de résidence. Il y a encore quelques années, les paris en ligne étaient réservés aux plus de 21 ans en Suisse alors que cet âge légal est de 18 ans dans d’autres pays. Pensez donc à bien vous informer avant de choisir votre bookmaker.

Pour beaucoup, faire le bon choix consiste simplement à s’inscrire sur le site proposant le meilleur bonus. Néanmoins, nous vous incitons à prendre connaissance des conditions liées à ces cadeaux de bienvenue. Certains bonus cachent des conditions particulièrement contraignantes. Vous pourrez être obligés de réaliser une cinquantaine de paris avant votre premier retrait. Voilà pourquoi il est crucial de bien se renseigner.

Même en ayant pris cette précaution, il vous faudra comparer les cotations. Cette cotation variera d’une plateforme à l’autre. Pour profiter des meilleures cotes, choisissez votre bookmaker selon les disciplines sportives qui vous intéresse. Il en reste que pour parier en toute sérénité, vous devez également vous assurer que l’interface proposée permette un usage intuitive. Dans ces conditions, n’hésitez pas à ouvrir un compte démo si vous en avez la possibilité. En agissant de la sorte, vous pourrez estimer l’ergonomie du site.

Dans tous les cas, vous ne perdez rien à vous fier aux avis laissés par d’autres parieurs. Aujourd’hui, il existe de nombreux moyens permettant de prendre connaissance de leurs opinions. Pensez donc à consulter les forums et autres portails spécialisés.