Les mots-clés pour le référencement sont l’une des parties les plus essentielles de l’optimisation des moteurs de recherche. Ce sont les éléments qui permettent à un moteur de recherche de comprendre le contenu de votre site ou de votre page Web. Nous sommes donc tous d’accord sur le fait que les mots-clés de référencement sont essentiels, mais combien de ces mots-clés dois-je cibler par page ? De nombreux propriétaires de sites Web sont souvent confrontés à cette question lors de l’optimisation des moteurs de recherche. Vous vous demandez combien de mots-clés par page sont optimaux pour le référencement ? Ou vous ne savez pas si vous devez vous en tenir à une densité de mots-clés spécifique ? Alors cet article est pour vous. Il existe certaines règles et directives que vous devez suivre lorsque vous décidez du nombre de mots-clés SEO qui doivent apparaître par page sur votre site Web si vous souhaitez obtenir un meilleur classement dans les résultats de recherche. Et dans le billet d’aujourd’hui, je vais les partager avec vous.
Pour une seule page de votre site Web, vous devez vous concentrer sur un (1) mot-clé principal. En plus du mot-clé principal, vous devriez ajouter deux ou trois variations de mots-clés SEO. Chaque page de votre site Web devrait se concentrer sur un seul sujet, le nombre de mots-clés étant maintenu à un minimum de 3 mots-clés (un mot-clé principal et deux variations de mots-clés). C’est optimal pour un article de blog de 500 mots. Vous pouvez donc déduire de l’affirmation ci-dessus que le nombre de mots clés sur lequel vous devez vous concentrer dépend de la longueur de votre contenu. Essayer d’intégrer six ou sept mots-clés dans un article court ne sera pas naturel et peut également entraîner un bourrage de mots-clés. En revanche, un article de blog de 3000 mots peut contenir jusqu’à six ou sept mots clés répartis sur l’ensemble de l’article. Ainsi, l’article ne paraîtra pas artificiel et votre page Web sera bien classée dans les résultats de recherche.
La réponse à cette question est NON ! Chaque page doit avoir ses propres mots-clés. L’utilisation du même mot-clé pour chaque page aura pour conséquence que chaque page sera en concurrence les unes avec les autres dans les moteurs de recherche. Par conséquent, vous ne devez jamais répéter un mot-clé sur une autre page. Avez-vous entendu parler du phénomène appelé cannibalisme des mots-clés ? Ce phénomène se produit lorsque le même mot-clé est utilisé dans plusieurs articles de blog, ce qui réduit les chances de classement des autres articles dans les moteurs de recherche. Google n’affiche qu’un ou deux résultats de recherche provenant du même domaine pour une requête spécifique. Pour éviter le cannibalisme des mots-clés, il est essentiel de garder la trace des mots-clés que vous ciblez sur chaque page. Pour éviter de rencontrer des phénomènes tels que le cannibalisme des mots-clés ou le bourrage de mots-clés, il est conseillé de faire appel aux services d’une agence de référencement pour vous aider à effectuer l’optimisation des moteurs de recherche sur votre site Web.
Lorsque vous répétez vos mots-clés plusieurs fois sur une page, cela est considéré comme du bourrage de mots-clés. Google considère le bourrage de mots-clés comme une tentative de manipulation de votre classement dans les résultats de recherche. Si le bourrage de mots-clés est détecté sur votre page Web, le contenu sera pénalisé, ce qui entraînera une forte baisse du classement dans les résultats de recherche. Plutôt que de suivre une stratégie ratée comme le bourrage de mots-clés qui peut nuire au classement de votre site, il est préférable de se concentrer sur la création d’un contenu de qualité en utilisant un placement approprié des mots-clés.