Comment emballer des livres lors d’un déménagement

Comment emballer des livres lors d'un déménagement

De nombreux déménageurs sous-estiment l’importance d’emballer les livres avec précision, ce qui est inévitable. Des livres mal empilés peuvent provoquer des marques sur le dos, des pages déchirées et même des dégâts causés par l’eau. Il faut donc connaître les moyens les plus efficaces d’emballer des livres pour un déménagement. Les personnes se font souvent une fausse idée des résultats qui pourraient découler du fait de ne pas presser vos livres de manière sûre, en particulier si vous possédez des versions extraordinaires de livres importants. Une touche de papier de soie, du papier bulle et de petites boîtes en carton sont tout ce qu’il faut pour garantir qu’aucun dommage ne sera causé à votre plus cher assortiment.

Il est important que vous trouviez des matériaux de pressage de qualité pour vous aider à sauvegarder vos livres et à les protéger pendant le voyage. Vous pouvez demander à votre organisme d’évacuation du matériel de pressage pour rendre le cycle plus productif. Moving, a rassemblé cette aide extrême contenant tout ce que vous voulez savoir sur le pressage de chaque type de livre pendant le déménagement.

De la meilleure technique pour emballer les livres anciens importants à quelques uns de nos conseils, les professionnels du déménagement ont incorporé tous les moyens pour vous aider à presser vos livres pour le déménagement.

De quels matériaux d’emballage aurez-vous besoin ?

Comme les livres sont les objets les plus lourds que vous emballerez lors d’un déménagement, vous devez vous procurer des matériaux d’emballage solides et de première qualité pour alléger le poids et protéger vos objets. Que vous utilisiez des boîtes en carton ou de vieux sacs, assurez-vous de vérifier que le support ne présente aucune ouverture ou anomalie avant de commencer le système de pressage :

– Un carton solide ou une boîte en plastique

– Des noms et un stylo

– Papier bulle

– Papier à presser ou vieux papiers

– Bande de pressage

La méthode la plus efficace pour emballer différents types de livres

Il existe un large éventail de livres qui nécessitent tous un traitement définitif. Vous devriez toujours emballer ensemble les livres de même type, car ils nécessitent le même degré de soin et d’assurance. Nous avons rassemblé une aide définitive sur le pressage des livres explicites, afin que vous sachiez précisément comment emballer chaque type de livre pour éviter de déchirer les pages et d’endommager les couvertures.

Instructions étape par étape pour emballer les livres de poche

1. Emballez le livre à l’envers, avec les pages tournées vers l’extérieur pour éviter les déchirures.

2. Ne remplissez pas les conteneurs – transportez la charge au-delà de quelques boîtes isolées.

3. Remplissez les éventuels trous et le point le plus haut des livres avec du papier de soie, en faisant des couches défensives.

4. Une fois que vous avez pressé les livres, couvrez le dessus avec du papier bulle ou du papier de soie et fermez solidement la boîte avec du ruban adhésif.

5. Pour monter la boîte, ajoutez du ruban adhésif de chaque côté pour renforcer les bords.

La méthode la plus efficace pour emballer des livres à couverture rigide

  • Tapissez le contenant de papier ou de tissu pour réduire le risque d’endommager le dos du livre.
  • Comme les livres à couverture rigide sont les plus lourds, emballez-les dans deux boîtes plus modestes pour réduire la pression réelle.
  • Emballez les livres les plus lourds à la base si vous compactez deux couches de livres.4. Ajoutez des paquets de gel de silice sur le dessus pour assimiler l’humidité qui pourrait endommager les livres.
  • Une fois fermée, fixez la caisse de façon inamovible avec du ruban adhésif solide.
  • Instructions étape par étape pour emballer des livres fragiles

  • Enveloppez tout livre incroyablement délicat dans le papier pour une sécurité supplémentaire avant de le presser.
  • Placez des bouts de carton entre chaque livre pour éviter tout dommage ou développement pendant l’excursion.
  • Une fois empilés, recouvrez le point le plus haut des livres avec du papier bulle et scellez la caisse de façon inamovible avec du ruban adhésif solide.
  • Étiquetez le conteneur avec une marque délicate pour garantir que l’organisation d’évacuation le sache et puisse prendre plus de considération en s’en occupant.
  • Instructions étape par étape pour emballer des livres anciens

  • Ne touchez pas les livres après avoir consommé de la nourriture ou de la boisson pour éviter que l’huile ne tache les pages.
  • Emballez vos livres importants ou vos premières parutions dans du papier de soie et un emballage supplémentaire pour éviter que les pages ne se déchirent.
  • Ne surchargez pas la valise – placez des morceaux de carton au milieu pour séparer les livres et éviter les dommages.
  • Essayez de ne pas exposer les livres ou la boîte à la lumière du jour pendant le déménagement, car cela pourrait abîmer le matériel et l’encre.
  • Une fois qu’il est fixé de manière inamovible, apposez une marque « délicat » sur le conteneur.
  • La méthode la plus efficace pour emballer des livres pour le stockage

  • Assurez-vous que les livres sont parfaits et libérés de toute souillure avant de les mettre en capacité.
  • Gardez les livres similaires ensemble – par exemple, tous les livres à couverture rigide devraient être dans une boîte assortie.
  • Si vous devez ranger des livres anciens ou délicats pendant un certain temps, utilisez des boîtes et du papier de soie non corrosif pour éviter qu’ils ne pourrissent.
  • Gardez les livres loin du sol pour éviter l’humidité et les trous.
  • Comparez les entrepôts pour vous assurer qu’ils présentent des degrés de sécurité élevés et qu’ils peuvent conserver vos affaires pendant une période donnée.