Comment installer le débitmètre à turbine ?

Comment installer le débitmètre à turbine ?

Les instruments de traitement industriel sont utilisés dans un large éventail d’applications et ils contribuent à améliorer l’efficacité et la productivité des opérations commerciales. Il existe différents types d’instruments, notamment les débitmètres, les enregistreurs sans papier, les outils de mesure et les compteurs à panneau, qui offrent des caractéristiques personnalisées en fonction des exigences industrielles. Si vous cherchez à acheter un débitmètre à turbine, vous devez rechercher un fabricant de débitmètres à turbine fiable ayant une excellente réputation sur le marché.

Le débitmètre à turbine est un produit de traitement industriel important qui est utilisé pour mesurer les vapeurs, les liquides et les gaz qui circulent dans les tuyaux. Le débitmètre à turbine est conçu avec des composants internes qui sont résistants à l’usure, ce qui lui confère une grande durabilité et une grande facilité de fonctionnement. Le fluide qui entre dans le débitmètre est conditionné par un redresseur de flux d’entrée, ce qui permet de réduire les turbulences dans le fluide.

Le fluide opérationnel entraîne la rotation du rotor qui est proportionnelle au débit. Lorsque les pales du rotor traversent le champ magnétique, cela conduit à la génération d’un champ électrique. Le signal du train d’impulsions est utilisé pour surveiller le débit réel des fluides ou la quantité totale de fluide qui a traversé le débitmètre. Les impulsions électroniques générées par unité de volume sont connues sous le nom de facteur K. Tous les débitmètres sont étalonnés pour déterminer le facteur K distinct qui est fourni avec le débitmètre à l’achat.

Installation d’un débitmètre à turbine

Pour l’installation du débitmètre de https://www.silverinstruments.com/, vous devez vérifier la présence de matériaux étrangers et vous assurer que le moteur tourne librement. Toutes les conduites de fluide qui vont en amont doivent être débarrassées des débris. Vous devez également vous assurer que les conduites sont exemptes de toute pression avant d’installer le débitmètre dans l’installation existante. Le débitmètre doit être installé avec la flèche de direction du flux pointant vers le flux du fluide. Cette flèche peut être située sur le côté du débitmètre.

Le débitmètre peut fonctionner dans n’importe quelle orientation, mais il doit être installé en position horizontale pour des résultats optimaux. Vous devez filtrer le fluide qui doit être mesuré. La configuration préférée pour la plomberie est celle qui contient la ligne de dérivation. Cela permet l’inspection du compteur et les réparations sans causer d’interruption du débit. Elle permet également de faire circuler le fluide dans le système avant qu’il ne soit dévié dans le débitmètre.

Silver Instruments est l’un des noms les plus fiables du marché en ce qui concerne les instruments de traitement industriel tels que les débitmètres à turbine. La société propose une large gamme de débitmètres à turbine sur son site Web, que vous pouvez acheter en ligne.