Comment négocier une meilleure rémunération pour les affiliés ?

Comment négocier une meilleure rémunération pour les affiliés ?

Alors qu’il s’agissait au départ d’une niche génératrice de revenus pour une espèce particulière de gourous de l’Internet, le marketing d’affiliation en ligne est aujourd’hui une activité à part entière. Que vous soyez un développeur web professionnel ou un blogueur novice, vous pouvez apporter une valeur ajoutée significative à votre entreprise en apprenant à développer vos compétences en marketing d’affiliation.

Les gestionnaires d’affiliation offrent un large éventail de paiements en fonction de la valeur que vous apportez à la table. En participant à un atelier de formation à la négociation, vous pouvez découvrir les besoins de votre équipe de gestion des affiliés et négocier un paiement qui soit bénéfique pour vous deux. Un accord de paiement bien négocié peut cimenter une relation durable et vous assurer un revenu résiduel à long terme.

Participez à un atelier de formation sur la négociation des paiements d’affiliation.

Votre plan de négociation est l’un de vos meilleurs atouts lorsque vous négociez un paiement de marketing d’affiliation. Lors de l’élaboration de votre plan, il est important de faire des préparations adéquates.

Une recherche approfondie sur la société d’affiliation devrait révéler les types de produits et de sites Web avec lesquels la société travaille et les offres proposées. Un plan solide de négociation des paiements d’affiliation doit couvrir plusieurs aspects, dont certains sont mentionnés ci-dessous.

  • Le type de paiement que vous souhaitez
  • Les avantages que vous pouvez offrir
  • Le potentiel de relations futures

Types de paiements négociés pour les affiliés

Vous pouvez choisir parmi trois principaux types de paquets de paiement. Un gestionnaire d’affiliation bien formé peut vous proposer de vous rémunérer sur la base d’un paiement au clic, d’un paiement au lead ou d’un paiement à la vente. Votre choix doit être basé sur votre stratégie marketing globale et vos capacités.

– Paiement au clic (PPC) : Vous êtes payé lorsqu’un visiteur clique sur une publicité affichée sur votre site Web. Les PPC, également connus sous le nom de coût par clic (CPC), ont généralement un faible taux de rémunération, et les bénéfices dépendent du volume de trafic généré par votre site.

– Paiement par lien : Vous êtes payé si un lien sur votre site Web conduit un client à effectuer une action prédéfinie sur le site de l’annonceur, comme le téléchargement d’un fichier ou l’inscription à une newsletter.

– Paiement à la vente : Vous êtes payé si un client effectue un achat après avoir suivi un lien depuis votre site. Si les formules de paiement à la vente offrent les gains les plus élevés, elles présentent également le taux de conversion le plus faible.

Que proposer pour une meilleure rémunération des affiliés ?

Un négociateur chevronné ne cherche pas à gagner de la valeur aux dépens de l’annonceur. Les ateliers de formation à la négociation enseignent qu’il est préférable de rechercher un résultat mutuellement bénéfique où vous et votre client tirez une certaine valeur du processus.

Pendant la phase de planification, vous devez déterminer ce que vous êtes prêt à offrir en échange d’un meilleur paiement. Il existe plusieurs options que vous pouvez présenter à votre client pour justifier l’obtention d’un taux plus élevé que celui de vos concurrents.

  • Site à fort trafic : Il est avantageux de présenter un site à forte audience comme un atout pour votre client. Si vous pouvez proposer d’afficher des annonces sur votre site le plus populaire, cela peut se traduire par une augmentation du trafic dirigé vers les sites et les produits de votre client. Même si vous êtes novice dans le domaine, il n’est pas difficile d’apprendre à créer un site Web d’affiliation.
  • Taux de conversion élevé : Si vous pouvez prouver que vos pages ont un taux de conversion élevé, vous pouvez enchérir pour un meilleur paiement. Pour ce faire, vous devez faire correspondre soigneusement votre contenu aux annonces et aux liens de l’annonceur. Vos liens doivent être pertinents par rapport à la page que votre client est en train de lire. Ce ne serait pas la meilleure idée de mettre des liens vers des produits capillaires sur une page consacrée au mobilier.
  • Promotion supplémentaire : Proposer de promouvoir les intérêts de votre client sur plusieurs plateformes est un moyen viable de justifier une augmentation. Si vous pouvez prouver que la promotion du produit ou du service de votre client sur vos pages de médias sociaux, vos chaînes Youtube et d’autres plateformes peut générer plus de trafic vers le site de votre client, vous avez de solides arguments pour obtenir de meilleurs tarifs.

Transactions futures potentielles

Il est plus facile d’améliorer vos relations d’affaires existantes que d’en créer et d’en bâtir de nouvelles. Les ateliers de négociation enseignent que les résultats mutuellement bénéfiques conduisent à un plus grand succès. L’une des façons de renforcer vos liens avec un client existant est de fixer des objectifs communs et de travailler ensemble pour les atteindre.

La fixation d’objectifs futurs peut cimenter l’engagement de votre client envers vous. Vous pouvez commencer par négocier un accord selon lequel le client vous fera passer au niveau de rémunération supérieur si vous augmentez le taux de conversion de 10 %, par exemple. L’objectif commun vous donne non seulement un point focal vers lequel travailler, mais il lie aussi inconsciemment votre client à vous jusqu’à ce que vous puissiez atteindre l’objectif.