Disney + : quels sont les avantages de la nouvelle plateforme de streaming ?
Après de longs mois d’attente, le service de streaming Disney + est enfin disponible en France. À quels contenus faut-il s’attendre ? Comment la plateforme fonctionne-t-elle ? Quels sont les prix pour s’abonner ? On vous explique tout cela.
Quel est le catalogue proposé ?
Ce qui fait la force de Disney +, c’est évidemment son catalogue dantesque. Le studio a l’avantage de pouvoir compter sur des centaines de films, séries ou dessins animés dès le lancement de la plateforme.
On peut donc voir l’ensemble des films et séries autour de l’univers Marvel, la saga Star Wars au complet et bien évidemment les grands classiques proposés par Pixar ou Disney (les 101 Dalmatiens, Aladdin, Dumbo, Kuzco, La Belle au Bois dormant, Zootopie etc).
Bonne nouvelle, il ne s’agit pas uniquement de films que l’on possède déjà en DVD (ou au format cassettes vidéo pour les plus anciens) et que l’on pourrait revoir pour la énième fois. Disney + a en effet vu les choses en grand et propose d’ores et déjà une trentaine de films et séries inédits et il est possible de suivre l’actu ici pour se tenir à jour des nouveautés. On peut par exemple citer la nouvelle série Star Wars The Mandalorian, acclamée par les spectateurs qui ont eu la chance de visionner les premiers épisodes en avance.
Pour se divertir tout en découvrant le monde, le catalogue du National Geographic est également présent. De nombreux documentaires peuvent donc être visionnés à la demande.
Comment regarder Disney Plus ?
Le lancement a été préparé de longue date, ce qui permet d’avoir accès à la plateforme sur de nombreux supports. S’il est bien évidemment possible d’utiliser n’importe quel navigateur internet, on peut également télécharger une application pour smartphones ou tablettes.
En second lieu, si vous souhaitez profiter du contenu en famille sur la télévision, la plateforme est compatible avec plusieurs lecteurs de flux : Apple TV, Chromecast ou Amazon Fire TV. Pour les possesseurs d’une console de jeu, il est également possible de récupérer une application sur PS4 ou Xbox One.
Enfin, certaines TV peuvent bénéficier directement du service de streaming. Il s’agit des téléviseurs connectés et plus spécifiquement des téléviseurs Samsung ou LG.
Il n’est pour le moment pas possible d’utiliser votre box TV reliée à internet, même si on peut supposer que cela arrivera prochainement lors d’une mise à jour et quand un accord aura été trouvé avec les opérateurs internet. Comme nous l’avons évoqué à plusieurs reprises, il s’agit d’un service familial. Disney Plus permet d’avoir accès à 4 flux en simultané, et de créer 7 profils différents pour obtenir des suggestions personnalisées adaptées à chaque membre de la famille.
Il est également possible de prévoir de quoi s’occuper sur le trajet des vacances en téléchargeant en illimité le catalogue sur 10 appareils différents.
Combien coûte l’abonnement à Disney + ?
Tout d’abord, le prix de l’abonnement mensuel a été fixé à 6,99 euros par mois. Il existe une seule offre et elle permet de visionner les contenus en 4K tout en accédant à l’ensemble des fonctionnalités décrites un peu plus haut (nombre de flux en simultané, profils…).
Si vous envisagez déjà de profiter du catalogue sur le long terme, il existe un abonnement annuel qui vous fera économiser 2 mois puisqu’il est proposé à 69,99 euros.
Disney + a véritablement écrasé la concurrence, et notamment Netflix en ce qui concerne le prix des abonnements. Il n’est donc pas surprenant que le service ait pu séduire 10 millions d’utilisateurs en quelques mois seulement.
Comme toute offre de streaming qui se respecte, Disney + propose une offre d’essai gratuite. Mais attention, elle ne dure que 7 jours.