Le commerce électronique a connu une augmentation constante de la concurrence au cours des dernières années. Rester au niveau des autres dropshippers ou détaillants en ligne demande un effort constant, de nouvelles stratégies de marketing.
Dropispy ou Minea sont d’excellents outils pour vous aider à élaborer des stratégies. Ces outils vous permettent d’élaborer de meilleures stratégies en fournissant des données publicitaires détaillées ainsi que d’autres statistiques sur le commerce électronique.
Bien qu’ils soient similaires, chaque programme possède sa propre interface et ses propres fonctionnalités. Lequel est le meilleur ? Dropispy, ou Minea ? Cet article vous aidera à déterminer quel outil est le meilleur pour vous.
Similitudes entre Dropispy et Minea
Voici quelques-unes des similitudes les plus frappantes entre Dropispy et Minea.
– Recherche et filtrage avancés
Les options de recherche avancée et de filtrage de Dropispy sont des caractéristiques communes. Cette fonctionnalité vous permet de trouver des annonces très ciblées qui correspondent à vos préférences et à votre niche.
Les projets de Dropshipping ne peuvent pas être réussis sans les bonnes informations. Dropispy et Minea vous permettent d’accéder à de nombreuses bases de données qui peuvent être utilisées pour la recherche. Vous serez en mesure d’identifier ce qui est bon et ce qui ne l’est pas.
Vous pouvez également affiner vos résultats de recherche en utilisant les filtres de recherche de Dropispy ou de Minea. Cela vous permettra de trouver plus facilement les informations dont vous avez besoin.
Les fonctions de recherche avancée et de filtrage de Dropispy sont très similaires à celles de Minea. Les deux outils vous permettent de rechercher des résultats à l’aide de mots-clés, de dates, de pays, de langues et d’âges.
– Base de données et portée des annonces
Chaque outil est livré avec une énorme base de données qui contient des données publicitaires du monde entier. Dropispy a plus de 50 millions d’annonces de commerce électronique et continue de croître avec plus de mille nouvelles annonces chaque jour.
Minea est une source populaire de produits tendance. Elle analyse quotidiennement plus de 70 millions d’annonces sur les médias sociaux, ce qui permet aux utilisateurs d’avoir accès à un éventail de stratégies marketing. Globalement, Minea et Dropispy offrent tous deux une grande portée et une large base de données.
– Fonctionnalité Shop Spy
La fonction Shop Spy est une autre fonctionnalité intéressante que vous trouverez dans les deux outils. Cette fonction vous permet d’espionner vos concurrents et d’en savoir plus sur leurs produits, ainsi que d’observer leurs stratégies marketing. Vous pourrez ainsi facilement observer les activités de vos concurrents et vous faire une idée de leurs stratégies. Copiez l’annonce exacte ci-dessous et collez-la dans votre compte.
Dropispy et Minea offrent tous deux des options similaires d’espionnage de boutiques. Les deux outils permettent aux utilisateurs de rechercher des boutiques par catégorie, et de vérifier leur classement Alexa afin de voir leurs performances.
Cette option Shop Spy offre plus que des données. Elle vous permet de découvrir rapidement les techniques de vos concurrents ou d’acquérir des connaissances de première main.
Différences entre Dropispy et Minea
Voici les principales différences entre Dropispy et Minea.
– Canaux de publicité
Dropispy n’analyse pas les publicités sur plusieurs plateformes de médias sociaux. Au lieu de cela, il analyse uniquement les publicités Facebook. Cet outil vous permet de déterminer quelles annonces Facebook sont les plus ciblées et les plus efficaces en fonction de votre marque.
Minea, quant à lui, analyse les publicités de Facebook, Instagram, Snapchat, Pinterest et TikTok. La possibilité d’analyser plusieurs canaux de publicité vous permettra d’identifier les produits les plus populaires sur tous les canaux de médias sociaux.
Minea est un meilleur choix si vous recherchez des produits tendance sur tous les canaux de médias sociaux. Dropispy est une meilleure option si vous êtes uniquement intéressé par l’analyse des publicités Facebook. Il dispose d’une grande base de données.
– Prix
Le modèle de tarification de Dropispy est différent de celui de Minea. Dropispy peut être utilisé gratuitement, mais avec des fonctionnalités limitées. Vous pouvez accéder à de nombreuses fonctionnalités avec certaines restrictions.
Le plan gratuit ne vous permet pas d’utiliser de filtres. Ce plan ne vous permet pas d’afficher les annonces des deux derniers mois. Vous aurez cependant un accès complet aux fonctionnalités du plan Premium, telles que les filtres avancés et le Shop Spy.
Vous recevrez également des crédits en fonction du plan Dropispy que vous choisissez. Après avoir choisi le plan Premium, 150 000 crédits sont à votre disposition chaque mois.
Vous aurez assez de crédits pour faire toutes vos recherches. Vous pouvez faire autant de recherches que vous le souhaitez avec le système de crédit. Dropispy fonctionne avec un système de crédits car certaines personnes en abusent.
Dropispy a introduit le système de crédit pour empêcher les utilisateurs de partager ou de revendre leurs comptes. Minea, comme Dropispy, offre un plan Lite gratuit qui a des options limitées.
Minea Lite vous permet d’utiliser un filtre avancé qui n’est pas disponible dans Dropispy. Minea Lite n’offre que 250 crédits, ce qui est un peu moins que Dropispy.
Vous pouvez choisir un plan Premium ou Starter pour obtenir plus de crédits. Ils coûtent respectivement 49 € et 99 €. Le plan Starter offre 10 000 crédits, mais vous ne pouvez analyser que les publicités Facebook.
Un plan Premium, en revanche, donne aux utilisateurs l’accès aux publicités Facebook et TikTok ainsi qu’à celles de Pinterest, ainsi que 100 000 crédits. Dropispy est généralement moins cher que Minea.
Conclusion
Dropispy ou Minea peuvent être un outil précieux pour augmenter les conversions et développer votre entreprise. Il est facile d’identifier ce que vous recherchez, puis de choisir celui qui répond à vos besoins.
Dropispy fournit des informations précieuses sur les annonces de dropshipping, les produits tendances et les boutiques de commerce électronique. Minea, en revanche, peut être une meilleure option si vous recherchez des données publicitaires provenant de plusieurs réseaux sociaux pour votre entreprise.
Minea analyse les publicités sur Facebook, Instagram, TikTok, Snapchat et Pinterest. Il vous aidera à trouver les produits les plus populaires sur toutes les plateformes de médias sociaux. Dropispy analyse uniquement les publicités sur Facebook.