Fonds à court terme Kotak Direct-Growth

Fonds à court terme Kotak Direct-Growth

Que sont les fonds à court terme ?

Les fonds à court terme ou à durée limitée sont des plans de fonds communs de placement à intérêt fixe qui fonctionnent de telle sorte que la période de Macaulay du plan se situe entre un et trois ans. La période de Macaulay est le total cumulé du temps qu’un investisseur (vous) doit détenir le titre après que la valeur actuelle des flux de trésorerie de l’obligation (intérêts et remboursements du principal) soit égale au montant de l’argent versé aux obligations. Plus l’échéance d’une obligation est longue, plus sa période de Macaulay est longue.

Qu’implique le terme « croissance directe » ?

La croissance directe consiste à gérer les offres de croissance d’un régime par le biais d’un régime à cotisations définies et directes, tandis que la croissance consiste à gérer les options de croissance d’un régime par le biais d’un régime ordinaire. La croissance directe aura certainement un pourcentage de dépenses moins élevé que la croissance normale.

Kotak Short Term Fund Direct-Growth est l’un des principaux programmes d’investissement si vous souhaitez obtenir une bonne croissance directe en investissant dans des fonds à court terme.

Fonds à court terme Kotak Direct-Growth

Le Kotak Bond Short Term Fund Direct-Growth est un plan d’investissement en actions de Kotak Mahindra Mutual Fund Limited Period. Le fonds est en place depuis plus de neuf ans maintenant, ayant été établi le 1er janvier 2013.

Kotak Bond Short Term Fund Direct-Growth a ₹15,587 crores d’AUM (actifs sous gestion) selon une recherche récente effectuée vers la fin de mars 2022 et est un fonds de taille moyenne de sa catégorie. Le ratio de dépenses du fonds est de 0,34 %, ce qui est en phase avec les ratios de dépenses facturés par la plupart des autres fonds de courte durée. Les rendements sur un an du fonds Kotak Bond Short Term Fund Direct-Growth sont de 4,32 % pour l’année écoulée. Il a enregistré un rendement moyen de 8,32 % par an depuis sa création.

Le risque de taux d’intérêt et l’adéquation du capital sont les deux principaux risques associés à la gestion d’un portefeuille d’investissement en dette. Pour définir l’intégrité du portefeuille d’un fonds, ces facteurs doivent être considérés ensemble : échéances moyennes, durée, variations des taux d’intérêt, exigences en matière de garantie, historique de crédit, flexibilité, etc.

Alors que la durée du fonds influence les fluctuations des taux d’intérêt, la qualité de crédit des titres de créance est déterminée par les notes de crédit totales cumulées du fonds. Dans un sens plus simple et plus large, les fonds dont la qualité de crédit est élevée investiront dans des titres dont la notation moyenne pondérée est de AA- ou plus, les fonds dont la qualité de crédit est moyenne investiront dans des titres dont la notation est de A- à BBB-, et les fonds dont la qualité de crédit est faible investiront dans des titres dont la notation moyenne pondérée est inférieure à BBB-. Un score de crédit est une méthode analytique utilisée pour évaluer la crédibilité, le succès et la rentabilité d’une société, en tenant compte de plusieurs indicateurs tels que le taux de défaut et la solvabilité de la société en question. Le portefeuille de ce fonds comprend des actifs de différentes durées. Leur duration considère la vulnérabilité de l’échéance moyenne de ces titres aux mouvements des taux d’intérêt. Le plan Kotak Bond Short Term Fund Direct-Growth a une durée moyenne de 3,16 ans et 1,54 ans. Les mouvements de taux d’intérêt sont généralement plus sensibles aux titres ayant une longue échéance. Ainsi, si vous êtes un investisseur ayant une aversion au risque, vous pouvez envisager d’investir dans un fonds qui a une période de maturité plus courte par rapport aux normes des autres catégories.

La capacité du plan Kotak Bond Short Term Fund Direct-Growth à fournir des rendements réguliers est comparable à celle de la plupart des produits de sa catégorie. Dans un marché en baisse, il a une capacité moyenne à contrôler les pertes. La notation de crédit du fonds est excellente, ce qui suggère qu’il n’a prêté l’argent de son corpus qu’à des emprunteurs de grande qualité. Le risque de défaut est similaire dans l’ensemble car la plupart des fonds de cette catégorie prêtent à des emprunteurs similaires. Les gestionnaires du fonds tiennent compte du cours de l’action ITC, Axis Bank Ltd, Gujarat State, Indian Bank, Kotak Mahindra Prime Ltd, GOI, etc. avant de les inclure dans le portefeuille.

Selon les règles les plus récentes du SEBI (Securities and Exchange Board of India) en matière de classement des risques, le Kotak Bond – Short Term Fund – Direct Plan appartient au groupe des régimes présentant un niveau de risque faible à modéré. Selon le rapport d’avril 2022, la VNI actuelle du Kotak Bond Short Term Fund Direct Plan pour l’option Growth s’élève à Rs 45.6204.

La ligne de fond

Le principal objectif d’investissement des fonds à court terme est de développer des gains en accumulant des taux obligataires sur la durée d’échéance des composants du portefeuille du régime. L’objectif de ces fonds est de conserver les actifs jusqu’à leur échéance. Les fluctuations de prix n’influencent pas les rendements finaux si les titres sont conservés jusqu’à leur échéance.

Il est recommandé d’investir dans le Kotak Bond Short Term Fund Direct Plan pendant au moins trois ans. La durée conseillée est la durée minimale requise pour conserver les investissements dans le fonds afin de réduire les pertes potentielles du fonds et d’assurer des rendements meilleurs et réguliers.