Quels sont les meilleurs disques dur interne 3.5 pouces pour un NAS ?

disque du pour nas

Une grande évolution a été enregistrée sur le marché des Network Attache Storage (NAS) ces dernières années. Cela a engendré des changements importants dans le secteur des stockages de données. Le choix d’un disque dur pour un NAS ne se base plus seulement sur la capacité ou le prix. Plusieurs autres aspects (fiabilité, protection des vibrations, etc.) sont également à considérer. Voici les meilleurs disques durs interne 3,5 pouces pour un NAS.

Les Meilleurs disque dur interne pour un serveur NAS

photo serveur nas

Les disques durs Western Digital Red

Si vous recherchez le meilleur disque dur pour un NAS, tournez-vous vers la gamme Red des disques durs interne conçus par la marque Western Digital. Les disques durs de cette gamme sont particulièrement destinés aux NAS. Vous avez la possibilité de monter le WD Red sur un Network Attache Storage pouvant aller jusqu’à huit baies. La marque Western Digital est très connue et appréciée dans le domaine des accessoires destinés à la sauvegarde des données.

On retrouve dans cette gamme plusieurs versions de disque dur interne de 3,5 pouces avec des capacités différentes. En effet, ces disques durs internes de 3,5 pouces pour un NAS sont dotés d’une capacité de stockage qui varie entre 1 et 12 TO. La vitesse de rotation s’élève 5 400 tr/min. Pour ce qui est de la mémoire cache, elle varie selon les modèles.

Il existe par ailleurs des disques internes Red Pro. Ces derniers disponibles en format 3,5 pouces sont aussi conçus pour être utilisés avec un NAS. Avec des caractéristiques plus importantes (24 baies, 7 200 tr/min), cette gamme s’adresse beaucoup plus aux professionnels.

Les disques durs Seagate IronWolf

Seagate IronWolf est un modèle de disque dur fiable conçu pour être utilisé sur un NAS. Il s’agit là du principal concurrent de la gamme Red de Western Digital. Il est en mesure de s’adapter à des boîtiers de 8 baies. Ce disque dur interne est sans doute l’un des plus efficaces sur le marché. Disponible en format 3,5, ce modèle est aussi vendu en plusieurs versions qui se distinguent selon leur capacité. Il est, en effet, possible de trouver un Seagate IronWolf avec une capacité allant de 1 à 16 TO. La vitesse de rotation des disques durs de 1 à 4 TO s’élève à 5 900 tr/min. Les modèles avec une capacité de 6 TO et plus quant à eux ont une vitesse de 7 200 tr/min. Un système est intégré pour réduire les vibrations. Cela optimise beaucoup la performance de l’accessoire.

Les disques durs Toshiba N300

La gamme N300 de la marque Toshiba propose également un disque dur interne 3.5 de qualité pour un NAS. Retrouvez dans cette catégorie, des disques durs avec une capacité qui peut varier entre 4 et 14 TO. Très performants, ces accessoires ont une vitesse s’élevant à 7 200 tours par minute avec un cache de 128 Mo. La marque a équipé les disques de cette gamme d’un système contre les vibrations afin d’optimiser ses performances.

Voilà les meilleurs disques durs 3,5 pouces pour un NAS. Retenez que pour faire votre choix, l’idéal est de tenir compte de la vitesse de rotation et de la mémoire cache.