Roue de polissage 10S : Tout sur la meule de polissage

Roue de polissage 10S : Tout sur la meule de polissage

En général, les meules sont créées à partir de minéraux abrasifs synthétiques ou naturels. Ils sont liés ensemble dans une matrice, formant ainsi une meule. On peut remarquer de tels outils dans les ateliers domestiques. Mais le grand public n’est pas forcément au courant de leur existence, y compris celle des meules diamantées. Celles-ci sont principalement développées et utilisées par le secteur manufacturier. Les meules sont utilisées depuis plus de 150 ans maintenant et n’ont fait que gagner en importance de nos jours. Un produit populaire est la meule en résine.

Pourquoi une meule ?

Pour les fabricants, ces meules sont réputées offrir un moyen efficace et rentable de façonner et de finir les métaux ainsi que d’autres matériaux. Souvent, les abrasifs s’avèrent être la seule méthode utilisée pour créer des pièces ayant une finition de qualité supérieure et des dimensions précises. Le fabricant de meules en résine fournit des meules qui apparaissent dans presque toutes les entreprises de fabrication. Ici, ces meules sont utilisées pour couper les blocs de maçonnerie et l’acier. Elles permettent également de percer des mèches, d’aiguiser des couteaux, de nettoyer/préparer des surfaces à plaquer ou à peindre et d’autres outils.

Pourquoi une meule

Le principal fabricant de meules diamantées affirme que la précision des rotors des moteurs à réaction et des arbres à cames des automobiles repose sur l’utilisation de meules. Sans les meules, il n’est tout simplement pas possible de produire des roulements de qualité. De plus, les nouveaux matériaux comme les matériaux composites ou la céramique ne sont probablement pas possibles sans l’utilisation de meules diamantées pour le façonnage et la finition des pièces.

Le grès, abrasif organique, est constitué de grains de quartz maintenus ensemble par un ciment naturel. C’est peut-être le plus ancien abrasif connu. Auparavant, il était utilisé pour aiguiser et lisser le silex sur les haches. La meule en résine de Chine semble être une option judicieuse. Mais l’émeri, un minéral naturel composé de corindon et de fer, était utilisé au début du XIXe siècle pour couper et façonner les métaux. La qualité variable de l’émeri, combinée à son importation, a conduit à la nécessité urgente de découvrir un minéral abrasif fiable. La meule diamantée de Chine est une option digne de confiance.

Ce besoin a conduit à la découverte d’un minéral synthétique, appelé carbure de silicium au cours des années 1890. Ce minéral est plus résistant que le corindon. Vous trouverez de plus amples informations sur les meules sur le portail https://www.tslanbao.net/.

Ce dérivé de la bauxite est considéré comme un matériau abrasif assez fiable par rapport au carbure de silicium et aux minéraux naturels. C’est ce qui a conduit à la production de superabrasifs. Le disque de polissage 10S est une option populaire parmi de nombreux ateliers.

Le CBM (nitrure de bore cubique) est le deuxième matériau le plus dur après le diamant synthétique. Le disque de polissage 10S est en effet un investissement judicieux. Récemment, l’oxyde d’aluminium en gel ensemencé a été introduit.

Les liants qui sont utilisés dans le disque de polissage 10S pour le verre sont affinés en permanence. Vous pouvez trouver des roues de polissage dans une variété de tailles allant de plusieurs pieds à 25″. De plus, vous pouvez trouver le disque de polissage 10S dans des formes variées. Il s’agit de cylindres, de disques plats, de cônes, de coupes et de roues dont le profil est découpé sur la périphérie.

Plusieurs techniques comme le collage d’une couche abrasive à la surface de la roue métallique sont utilisées pour créer des meules. Mais alors, la meule de polissage 10S40 peut s’avérer être un meilleur choix.