Zone Telechargement bloqué : voici ce qu’il faut faire

zone telechargement

Plus qu’un simple annuaire dédié aux sites de download, Zone Telechargement suggère les adresses les plus pertinentes pour voir des films, clips et autres animés. Nageant à contre-courant, la plateforme est bloquée de nombreux fournisseurs de contenus Internet. Les maisons de production et les professionnels du streaming l’ont également à dos. Face à tous ces barrages, accéder à la plateforme Zone Téléchargement demande nettement plus que quelques clics. Retrouvez ci-après la bonne démarche, notamment le choix d’un excellent VPN.

Commencer par bien sécuriser l’ordinateur avec un antivirus

La moindre des choses lorsque vous vous apprêtez à faire du download directement sur votre ordinateur serait d’installer un bon antivirus. Plus qu’une simple recommandation, c’est un impératif si vous voulez télécharger des films ou des séries sans rien payer dans votre disque dur. Quelques solutions de protection gratuites sont disponibles sur le marché. Dites-vous tout que l’éditeur a bien un moyen de vous facturer ce service. Ainsi, il vaut mieux vous tourner vers un antivirus avec une licence ou un abonnement.

Zone Telechargement n’est pas responsable de la fiabilité des fichiers proposés sur les sites de download listés dans son annuaire. Il se peut que le fournisseur étale du contenu vérolé. Parfois, il arrive que les plateformes elles-mêmes hébergent des spywares ou d’autres programmes malveillants sans le savoir. Bref, il vous faut un antivirus payant et avec des mises à jour régulières. Cet investissement devient indispensable si vous tenez à l’intégrité de votre ordinateur et la protection de votre vie privée.

S’abonner à un réseau crypté et sécurisé de type VPN

Couramment utilisé par les grandes entreprises, le VPN est un réseau privé virtuel reliant avec des serveurs distants en empruntant un chemin crypté. Ce dispositif sécurise la connexion aux sites tels que Zone Telechargement. Il s’agit d’un service payant proposé par des prestataires spécialisés, mais quelques plateformes suggèrent aussi des offres gratuites. Dans tous les cas, il faut retenir que si c’est cadeau, il y a anguille sous roche. Les données personnelles pourront être revendues à des tiers. Pour ne pas s’exposer à divers risques, ce serait préférable d’opter pour un VPN payant.

Souvent recommandée aux débutants, une astuce consiste à essayer un service gratuit pendant 1 mois. Bon nombre de prestataires proposent une utilisation sans engagement pendant 30 jours. Au bout de cette période, le client peut s’abonner ou partir voir ailleurs pour cause d’insatisfaction. Quoi qu’il en soit, ce réseau virtuel privé vous évite tout tracas avec les autorités en guerre contre le download illicite. Puis, le VPN vous épargne d’éventuels piratages. Concrètement, votre adresse IP sera masquée pour effacer toute traçabilité. Le cryptage rend les données transmises illisibles. Vous bénéficiez d’un niveau de sécurité digne de l’armée et de la NASA.

Choisir un prestataire proposant un essai gratuit

Souvent cité à titre d’exemple, ExpressVPN est réputé pour son professionnalisme. Il propose des connexions cryptées à la carte assurant une sécurité optimale pour les internautes. La plateforme déploie un flux rapide et ne demande pas de logging à chaque instant. Cependant, la compatibilité avec tous les sites de streaming constitue son principal argument. Beaucoup de ses abonnés ont un accès direct à US Netflix et peuvent télécharger en P2P. Avec un peu de chance, vous tombez sur une campagne promotionnelle comprenant 3 mois d’essai gratuit.

Lors de la période de test, le client jouit de nombreux avantages. La vitesse de transfert est assez rapide pour permettre de charger tous les films de la saga « Star Wars » en un temps record. Puis, ExpressVPN s’engage à ne pas garder des traces de votre navigation. Tout l’historique est systématiquement effacé pour vous protéger. En effet, l’internaute surpris en flagrant délit de téléchargement non autorisé risque une confiscation de son parc informatique. Il peut aussi être banni d’un Fournisseur d’Accès Internet.

Trouver le meilleur VPN du moment

La violation des lois sur les droits d’auteur constitue une infraction passible de poursuite judiciaire. Les spécialistes du cryptage VPN sont aussi de cet avis. Cependant, ils vous proposent de profiter de toutes les fonctionnalités d’Internet à votre convenance. Ces prestataires veillent surtout à assurer votre sécurité. D’ailleurs, la fiabilité reste le critère primordial pour trouver la meilleure plateforme du moment.

Pour espérer voir vos films, dessins animés et séries depuis un lien proposé par Zone Telechargement, vous avez intérêt à choisir un VPN rapide et sans la moindre traçabilité. Voici quelques adresses qui répondent à ces caractéristiques :

  • ExpressVPN est le mieux noté de tous les prestataires avec un score proche du 10/10.
  • NordVPN bénéficie d’une appréciation équivalente à 9,6/10. Il reste parfait pour le Torrents.
  • Surfshark VPN obtient 9,4/10, mais son offre premium est particulièrement fiable.
  • CyberGhost est le moins cher du marché avec un soutien sans faille à la liberté. 9/10.
  • ZenMate termine le top 5 avec 8,8/10. C’est le représentant de la rigueur allemande.

Installer le tunnel de cryptage sur son PC

Vous aurez besoin d’un tutoriel pour installer un VPN sur votre ordinateur. Un guide d’utilisateur détaillé peut aussi être fourni par le prestataire qui vous propose d’accéder à son tunnel sécurisé. Dans tous les cas, l’opération demande à peine une dizaine de minutes. La démarche change d’un prestataire à l’autre, mais reste quasiment la même.

  • Rendez-vous sur le site officiel du VPN. Assurez-vous d’être sur la bonne adresse.
  • Créez votre compte en suivant les étapes exigées. Cette démarche peut être faite sur mobile.
  • Choisissez l’abonnement qui vous correspond. Une souscription annuelle serait économique.
  • Téléchargez le programme VPN proprement dit, puis installez-le selon les consignes.
  • Optez pour un pays peu regardant en matière de copyright pour votre nouvelle adresse IP.
  • Essayez directement votre connexion sécurisée sur Zone Téléchargement.

Trier les contenus à télécharger sur le Net

Une fois votre PC sécurisé par un antivirus et votre VPN opérationnel, vous pouvez commencer le téléchargement de contenus de divertissement. Les annuaires pour le download gratuit suggèrent en première page les dernières nouveautés. Ce sont des longs-métrages encore à l’affiche au cinéma, des clips vidéo mp4 récents, des feuilletons ou bien des dessins animés. Dans tous les cas, vous pouvez vous aider du moteur de recherche mis à votre disposition. Saisissez le titre du film ou bien un nom d’acteur et vous aurez droit à une liste de contenus en rapport avec votre requête. Si vous éprouvez une certaine difficulté à trouver ce qu’il vous faut, pensez à utiliser l’adresse zone-telechargement.ws .

Une autre méthode consiste à visiter chaque rubrique de la vidéothèque. Vous saurez alors si la chanson ou le film que vous souhaitez télécharger n’est pas encore disponible. En effet, il arrive parfois que les liens de download demandent un peu de temps avant d’être mis en ligne. Puis, n’oubliez surtout pas que ces offres sont faites à l’encontre de la volonté des maisons de disque et des studios de cinéma. Une énième étape consiste à créer un compte sur la plateforme de download. C’est à ce moment qu’il faut vous poser des questions sur la fiabilité du site de téléchargement.

Profiter pleinement des films et séries trouvés via Zone Téléchargement

Certifié sans engagement et totalement gratuit, Zone Telechargement reste à ce jour le pionnier des annuaires pour les liens de download. Le site propose de découvrir les dernières nouveautés à travers une pochette et un synopsis. Par contre, aucun contenu n’est stocké sur son serveur pour demeurer dans la légalité. Lorsque vous cliquez sur le film qui vous fait envie, vous aboutissez sur un autre prestataire tiers. Ce prestataire se charge du transfert et de la sauvegarde des fichiers. Il peut demander un abonnement. Ce qui rassure davantage puisque le modèle économique reste clair.

Les sites de download 100 % gratuit peuvent parfois présenter des risques. La plupart du temps, vous devez vous inscrire. Dans le meilleur des cas, vous avez l’obligation de visionner des publicités qui accaparent votre bande passante. Puis, la vitesse de transfert est moyenne, voire faible. Vous devriez alors faire preuve de patience. Pendant ce lent téléchargement, des fenêtres pop-up surgissent inopinément. Enfin, sachez que les liens 1fichier et Uptobox sont les mieux notés sur l’annuaire.