Comment préparer facilement une présentation complète en peu de temps à l’aide de modèles de diapositives ?

Comment préparer facilement une présentation complète en peu de temps à l'aide de modèles de diapositives ?

Vous souhaitez créer une présentation PowerPoint en un minimum de temps ? Dans ce cas, il serait utile que vous pensiez à utiliser des jeux de diapositives. Un jeu de diapositives est un modèle qui vous fournit toutes les diapositives que vous souhaitez pour créer une présentation complète. Vous pouvez supprimer les pages non souhaitées et modifier les autres pour créer une présentation riche. Il existe de nombreuses possibilités de conception que vous pouvez envisager ici. Toutefois, concentrons-nous sur les étapes de base que vous devez suivre dès maintenant.

– Choisissez la meilleure présentation de diapositives

Le développement de votre présentation doit se terminer par la création de vos diapositives. Un jeu de diapositives vous fournira un cadre complet pour créer des diapositives. Vous pouvez modifier les diapositives du jeu de diapositives et supprimer celles que vous ne voulez plus utiliser.

Réfléchissez à votre message principal, à la manière de construire ses points d’appui, à la manière de le pratiquer et de le chronométrer, puis réfléchissez à vos diapositives. J’ai vu beaucoup trop de présentations de diapositives qui ressemblent plus à des notes de l’orateur, mais je crois que les diapositives sont beaucoup plus réussies lorsqu’elles sont destinées à l’auditoire pour offrir une expérience visuelle qui complète les mots. La présentation doit se suffire à elle-même ; les diapositives ne doivent être utilisées que pour améliorer l’expérience de l’auditeur.

– Ajouter du contenu tout en assurant l’uniformité de l’aspect et de la convivialité

Chaque diapositive d’un modèle de diaporama a un aspect excellent et professionnel, et elle appartient au même conte. Cela signifie que toutes vos diapositives doivent avoir une typographie, des couleurs et une imagerie identiques ou similaires. L’utilisation de diapositives principales prédéfinies est une méthode, mais elle peut sembler trop contraignante et aboutir à des decks de type « me-too ». Je préfère créer quelques diapositives avec des exemples de composants visuels et de typographie, puis dupliquer ce dont j’ai besoin au fur et à mesure.

– Soyez attentif aux transitions

Vous ne voulez pas que toutes vos diapositives aient le même aspect. Je préfère utiliser un style pour les diapositives qui contiennent l’essentiel de ce dont je parle et un style différent pour la transition entre les sujets. Par exemple, si mes diapositives principales ont un fond sombre avec une écriture claire, je vais tenter des diapositives de transition avec un fond clair et un texte sombre. Elles auront l’impression d’être de la même espèce, mais la présentation sera plus riche et le public verra que nous passons à un autre sujet.

– Utilisez moins de texte autant que possible

Les diapositives contenant beaucoup de texte sont à éviter, surtout s’il s’agit d’une duplication de ce que vous dites à haute voix. Lorsque vous distribuez un document papier pendant une réunion, tout le monde baisse la tête et lit au lieu de garder la tête haute et d’écouter. Si votre diapositive contient beaucoup de mots, vous demandez à vos spectateurs de diviser leur attention entre ce qu’ils lisent et ce qu’ils entendent. C’est difficile à faire pour un esprit, et cela nuit à l’impact de votre texte et de vos paroles. Si vous ne pouvez pas éviter d’avoir des diapositives contenant beaucoup de texte, envisagez de révéler le texte un par un (comme une liste à puces) au fur et à mesure.

– Tirer le meilleur parti des images

Dans les présentations, j’aime utiliser des photos simples et percutantes, car elles aident votre public à se souvenir de ce que vous dites sans détourner son attention de vos paroles. Recherchez des photos qui donnent un sens fort à l’idée que vous abordez et qui ne sont pas trop compliquées en termes de composition. En outre, vous pouvez utiliser des scènes ou des images fictives pour rendre votre présentation plus passionnante et persuasive. Votre image peut être une métaphore ou quelque chose de plus littéral, mais la raison pour laquelle l’auditoire y pense et pourquoi elle est utilisée en conjonction avec ce que vous dites doit être évidente.

Téléchargez vos modèles PowerPoint gratuits avec SlideEgg. Vous pouvez ensuite passer en revue ces conseils et créer les meilleurs modèles PowerPoint pour votre présentation. Puisque vous pouvez obtenir un modèle de base en fonction de vos besoins spécifiques, il n’y a pas besoin de trop s’inquiéter de quoi que ce soit pendant que vous suivez ces étapes.