Il existe de nombreuses stratégies pour commercialiser des biens et des services et des moyens de faire connaître une entreprise. Les autocollants personnalisés ont gagné en popularité en tant qu’outil de marketing à l’ère de la technologie. Au départ, la fabrication d’un autocollant peut sembler être une entreprise difficile. Ne vous inquiétez pas ! Bien que ce soit plus simple qu’il n’y paraît, il y a quelques choses que vous devez savoir avant de commencer le processus de développement.
- Le message véhiculé
- Typographie (l’écriture sera-t-elle lisible et attrayante)
- L’impression de l’autocollant
Après avoir sélectionné ces facteurs, une entreprise peut produire et acheter des autocollants personnalisés plus rapidement et plus facilement en suivant quelques procédures simples.
1. Décider de la taille et de la forme
Les autocollants sont disponibles en plusieurs tailles et formes, ce qui contribue au fait qu’ils constituent une stratégie marketing très appréciée. Il existe des modèles rectangulaires ou carrés, simples mais à la mode. L’autocollant circulaire est inhabituel mais simple à utiliser et divertissant pour les personnes de tous âges. Si un modèle d’autocollant ne correspond pas à une forme spécifique, on peut utiliser un support en vinyle transparent pour le produire. Cela offre d’innombrables choix de formes potentielles. La taille de l’autocollant peut être cruciale en fonction de la fonction à laquelle il est destiné. Les autocollants pour ordinateur portable de petite taille sont plus courants, alors que les autocollants pour pare-chocs de taille moyenne sont plus faciles à voir sur la route. Dans de rares cas, il est même possible de produire d’énormes autocollants muraux. La forme et la taille optimales des autocollants personnalisés devraient être raisonnablement évidentes compte tenu de leur conception et de leur utilisation prévue.
2. Lignes directrices pour les caractères
Le texte d’un autocollant doit être lisible et compréhensible s’il est présent. Le texte de l’autocollant doit être succinct et aller droit au but. En général, un autocollant comportera le nom de l’entreprise ou un bref slogan qui lui est associé. Si vous allez plus loin, l’autocollant sera encombré et moins attrayant pour les yeux. Pour maximiser la visibilité, choisissez une police de caractères claire et forte. L’utilisation de couleurs contrastées pour le texte et la toile de fond est une autre tactique. Le lettrage ressort vraiment grâce au contraste des couleurs.
3. Utilisez des teintes vives.
Le but des autocollants est d’attirer l’attention. Les couleurs vives attirent l’attention, et les autocollants sont souvent vus de loin. Un dessin peut se démarquer en choisissant une ou deux couleurs complémentaires (ou contrastées). Quiconque a la chance de voir l’autocollant peut le trouver intriguant et curieux.
4. Soyez fidèle à la marque.
Les autocollants personnalisés sont créés pour représenter la marque promue. Si les couleurs ou la police de l’autocollant ne correspondent pas à la marque authentique, cela peut prêter à confusion et même détourner l’attention de l’entreprise. Par-dessus tout, l’autocollant doit permettre d’identifier la marque.
5. Conseils d’impression
Pour réaliser des autocollants, plusieurs matériaux sont accessibles. Le choix d’une finition brillante, qui donne à l’autocollant une brillance, ou d’une finition mate, qui donne à l’autocollant un aspect plus lisse, est l’une des dernières décisions de conception. Enfin, confirmez que les fonds perdus et la coupe sont conformes aux exigences de l’imprimeur.