RISE avec SAP : Architecture

L’architecture de RISE avec SAP peut sembler assez confuse et alambiquée à première vue. C’est pourquoi, dans cet article, nous allons essayer de la présenter dans un langage simple. Nous verrons également comment elle peut être bénéfique pour l’efficacité de votre organisation.

Donc, ne faisons pas plus de bruit et commençons tout de suite notre article.

Examen de l’architecture saillante de RISE avec SAP

Le cœur de l’architecture de RISE avec SAP comprend généralement cinq piliers différents. Chacun d’entre eux est un peu différent des autres. Il est donc préférable de parcourir cette section en détail.

Pilier – 1 : Cryptage et sécurité des données.

Comme toute autre merveille technologique avancée, SAP utilise également le très convoité algorithme 256 bits pour tout crypter. Donc, si vous voulez le décomposer, vous devrez utiliser l’AES-256-CBC comme noyau du cryptage sûr de RWS. Mais ce n’est pas tout.

En plus de cela, les clés racine pour les journaux, les données, les sauvegardes et les applications sont conservées et protégées dans le Secure Store File System (SSFS). Et, le trafic HTTP qui arrive sur le site web sera protégé des regards indiscrets par l’AES-256-GCM.

Pilier – 2 : Ecosystème privé géré par le locataire.

SAP, contrairement à d’autres, crée un tout nouveau compte individualisé pour chaque consommateur. Par conséquent, que vous veniez de quelque chose de compliqué comme Microsoft Azure ou Amazon Web Services, vous ne devez créer qu’un seul compte ici.

Dans cet aspect, vous aurez besoin de connaître deux domaines différents dans leur ensemble –

  • Security by Default (le sujet de la sécurité intégré dans l’écosystème SAP).
  • Security by Design (le système de sécurité qui demande un sujet chaque fois que vous effectuez une tâche sur l’environnement RISE with SAP).

Ces deux systèmes constituent la base de l’architecture à plusieurs niveaux de RISE with SAP. Il est donc préférable que vous obteniez plus d’informations à leur sujet avant de faire quoi que ce soit d’autre.

Pilier – 3 : Sauvegarde et sécurité des applications.

Toutes les données transitant d’un écosystème RISE avec SAP ont tendance à être cryptées par des SLA. Par conséquent, il vous sera impossible d’accéder à l’infrastructure backend, car elle sera protégée de manière exhaustive. Et, voici une autre chose.

La communication sortante du système est limitée et contrôlée par la liste d’accès restreint presque tout le temps. Et il y a encore une autre procédure de support d’authentification à plusieurs niveaux qui se trouve ici. Donc, c’est une autre couche de sécurité dont vous devez vous soucier.

Enfin, les solutions de cloud computing disponibles dans le système sont mises en œuvre via le SAP Cloud Connector. Ainsi, personne ne peut y accéder sans l’autorisation requise.

Pilier – 4 : Contrôle opérationnel et sécurité.

Qu’il s’agisse de l’aspect de la sécurisation ou du durcissement d’une formule d’opération ou du sujet de la gestion des correctifs, RWS sera protégé par ECS (Enterprise Cloud Services). En plus de ce que nous avons mentionné ici, il prévient également tout type de problème de sécurité lié à la base de données.

En plus de cela, il existe également un processus d’alerte automatique qui vous informera s’il a trouvé une sorte d’anomalie. Et le système de sécurité de RWS vérifie 24×7. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter de la sécurité de votre base de données ou de votre réseau.

Pilier – 5 : Points d’accès et sécurité du réseau.

Presque tous les accès réseau disponibles dans RISE with SAP sont précédés et protégés par la formation d’un VPC (Virtual Private Cloud). Il est généralement créé chaque fois que vous ou une autre personne crée un nouveau compte ou s’abonne à quelque chose.

Le trafic réseau, quant à lui, tend à être crypté par un tunnel VPN. Par conséquent, si vous n’avez pas l’approbation d’un gestionnaire d’accès, vous ne pouvez rien ouvrir ici. En outre, la demande doit également passer par une autorité désignée.

Sinon, la section du réseau ne sera pas enregistrée ou validée par le système.

RWS – Faut-il vraiment opter pour cette solution ?

Oh oui, c’est certainement le cas. Et si vous êtes propriétaire d’une grande entreprise qui a beaucoup de mal à gérer ses données, l’adoption de RWS est une nécessité pour vous.

Continuez à lire pour en savoir plus.

Avantage – 1 : Il peut vous faire gagner du temps.

Quand il s’agit de transformation numérique, faire un mouvement approprié sur le marché est un endroit où la plupart des organisations ont des difficultés.

Mais, avec l’adoption de RWS, vous pouvez stimuler votre agilité organisationnelle et votre traction assez efficacement. Par conséquent, si vous pouvez mettre en œuvre les procédures de manière efficace, il vous sera plus facile d’achever vos projets à temps. Et ce n’est pas tout.

Avec RISE with SAP, vous pouvez également intégrer l’automatisation dans votre système. Elle peut vous aider à accomplir efficacement les tâches répétitives et fastidieuses de votre entreprise et vous faire gagner du temps.

Avantage – 2 : Diminution de la complexité.

Bien que cela puisse ne pas sembler simple au début, les procédures liées à RWS peuvent devenir de plus en plus faciles par la suite. Et, si vous continuez à travailler sur cet aspect, il sera encore plus facile de maîtriser tout le reste en conséquence.

En outre, si vous pouvez mettre en œuvre et intégrer chaque produit SAP disponible au sein de votre infrastructure de base, vous pouvez les utiliser tous en même temps. De plus, avec les modèles « One Subscription » et « One Contract », vous pourrez rationaliser encore plus votre approche.

Avantage – 3 : Un partenaire, une solution.

Que vous souhaitiez obtenir de l’aide concernant l’aspect technique de SAP ou la gestion de l’infrastructure, votre PoC (point de contact) sera un seul fournisseur ou une seule personne.

Tout, y compris l’assistance et les questions liées aux logiciels, passera par une seule personne. Par conséquent, cela réduira les redondances et favorisera un meilleur niveau de communication tout au long du processus de transformation.

Le dernier mot

Alors, qu’en pensez-vous ? Voulez-vous utiliser RISE avec SAP et l’intégrer dans le modèle d’entreprise de base de votre organisation ?

Quelle que soit votre décision, n’oubliez pas de nous en faire part dans la section des commentaires ci-dessous. Nous ferons de notre mieux pour vous aider à prendre la bonne décision.

Vous pouvez également travailler avec une organisation de consultation pour la même chose. Ils seront un peu plus compétents dans ce domaine et vous offriront plus d’informations.

Voilà, c’est tout pour ce blog. Rendez-vous dans notre prochain blog.

Passez une bonne journée !